Mais mon exclamation est également fondée sur le rôle qu'ont joué quelques archers arabes Griping Beast dans le franchissement du seuil annuel des 1000 MARIUS peints en 2011 ! En effet, l'infanterie arabe, c'est facile à peindre. Sur les drapés, le lavis fait merveille à peu de frais et en un temps limité qui permet à MZD Factory d'atteindre des taux de productivité stakhanovistes, sans délocalisation aucune, ni dumping social !
En deux coups de cuiller à pot, j'ai donc produit 5 éléments d'archers (3 éléments réguliers et 2 éléments d'irréguliers) qui constituent une très bonne base de départ à une DBA III.65 d'Egyptiens Fatimides. Ceux-ci feront une très bonne opposition aux Croisés de Nanardus/Niko qui polluent les tables DBA de JTI, le vendredi soir (lire ici).
Archers Arabes (figurines Maures Gripping Beast peintes par MZD Factory) |
La poursuite de ce chantier n'est cependant pas une priorité de ce premier trimestre 2012, principalement consacré à l'antiquité classique. Peut-être recevra-t-il un coup d'accélérateur lorsque Niko sortira ses Byzantins Nicéphoriens. A suivre...
Une très belle armée en tout cas, bravo pour la peinture et pour le thème.
RépondreSupprimer