dimanche 31 juillet 2011

Chantier 6.3 - Infanterie Hittite

Bref passage en revue de l'infanterie Hittite qui compose ma prochaine nouvelle armée DBM 25-250. Ces figurines de marque Touller ont été produites par MZD Factory au cours du premier semestre 2011 à un rythme très irrégulier (production cohérente avec le concept d'ANTI-APO promu sur cette antenne). Certaines sont issues d'opérations de retouche (voir état initial ici), d'autres sont des créations originales (toutes les photos sont agrandissables par simple clic). Pour mémoire, elles me permettent de jouer à la fois l'Empire Hittite et Ougarites.

Pas d'infanterie lourde et très peu de troupes régulières sont les principales caractéristiques des troupes pédestres de l'armée Hittite dont la force de frappe repose essentiellement sur les chars lourds. Ceci dit, l'infanterie propose une grande diversité qui donne une polyvalence a priori intéressante à l'armée, surtout dans sa version Hittite avec commandement régulier.

Lanciers Hittites classés Reg Ax (X)

Epéistes et lanciers classés Irr et Reg Bd (F)

Lanciers Hittites classés Irr Ax (O)

Guerriers Gasgans classés Irr Wb (F)
(utilisés comme Irr Ax (O) dans l'armée Ougarite)

Frondeurs Hittites classés Irr Ps (O)

Archers Hittites classés Irr Ps (O)

Lanciers Hittites classés Irr Ps (I)

Le morceau de choix de l'armée reste celui proposé par les chars, en cours de soclage et que j'espère proposer bientôt à l'exposition.

1 commentaire:

  1. MZD factories a remis les machines en route
    à ce que je vois !

    Vivement qu'on retrouve cette nouvelle armée
    hors des chaînes de montage.

    Nanardus

    RépondreSupprimer