dimanche 27 septembre 2009

I.24 Hittites (DBM 25-250)

Comme prévu dimanche dernier, Dc Jekyll a laissé M. Hyde relativement peinard pour finir le bonus de mon ANTI-APO (mais sans le week-end M. Hyde n'y serait pas parvenu tant Dc Jekyll règne en maître sur la semaine...). J'ai apporté la touche finale au resoclage des Carthaginois d'Hannibal cet après-midi. Trop juste pour prendre des photos et faire une présentation détaillée de l'armée. Ce sera l'objet d'un post plus détaillé la prochaine fin de semaine.

En attendant, une présentation très rapide de la principale menace planant sur mon projet de finir des Français Médiévaux 15 mm pour Noël.

J'ai racheté des Hittites 25 mm à Thierry, mon maître vénéré (celui qui m'a appris à peindre). Il s'agit de figurines Touller. La gamme 25 mm de chez Touller est de moins bonne qualité que celle du 15 mm. Mais j'aime bien les Hittites.

Thierry a peint une grosse armée DBA. D'après mes premières estimations, j'ai entre 30 et 40% des figurines peintes nécessaires à l'assemblage d'une armée 25-250. Dans le lot, j'ai récupéré également son stock de plomb non peint. A quelques détails près, il y a largement de quoi finir l'armée. Il y a même assez de chars pour envisager de jouer en 400 points. Si l'âge de la retraite est ramené à 45 ans, je devrais pouvoir finir tout ça avant 2018 !

Trêve de bavardages, passage des troupes en revue (comme d'hab', photos agrandissables par un simple clic).

Le général en chef

Chars Hittites

Chars Syriens

Général Syrien

Cavaliers légers et moyens
(Pas de Cv dans la liste DBM de l'Empire Hittite ; je resoclerai les cavaliers pour faire les quelques éléments d'éclaireurs à cheval et reprendrai quelques robes de chevaux parfois trop exotiques à mon goût)

Lanciers Hittites
(Les boucliers sont à reprendre - comme tous ceux des éléments d'infanterie qui suivent ; le soclage également car je m'en tiendrai à la règle pour représenter les Reg Ax (X) : profondeur d'infanterie moyenne et 4 figurines par socle pour représenter l'ordre serré.)

Autres Lanciers
(dont je ferai d'excellents éléments de Bd (F))

Guerriers Gasgans
(qui devraient représenter de redoutables Wb (F))

Lanciers Syriens
(indispensables Ax (O))

Archers Syriens

Frondeurs et Javeliniers Syriens

Quelques MARIUS de plus...

(De quoi affoler le figomètre... Recensement pas encore achevé... ça ne va pas être facile de mettre tout ça de côté pour finir les Français 15 mm).

Actualisation à l'été 2011. Depuis les Hittites peints ont été retouchés et les non peints... peints et soclés.
La charrerie est présentée ici, tandis que l'infanterie est ici.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire