dimanche 4 octobre 2009

Figomètre - Septembre 2009


Mois de septembre catastrophique du point de vue de l'évolution du déficit du figomètre. Entre la réduction drastique des heures consacrées à la peinture par M. Hyde due à l'insensée reprise des activités professionnelles de DC Jekyll, les opérations de resoclage des Carthaginois (heures passées à l'atelier de peinture sans incidence aucune sur le figomètre) et une politique d'achats incontrôlés en cette fin d'été 2009, les chiffres s'affolent !

Première mauvaise surprise après un nouvel inventaire. Le stock de figurines médiévales françaises 25 mm est bien plus étoffé qu'estimé à l'origine : rien de moins que 282 MARIUS (figurines Corvus Belli/Crusader).

Deux nouvelles lignes apparaissent :

  • 288 MARIUS (Essex 15 mm) d'Assyriens Sargonides reçus en cadeau d'anniversaire ;
  • 450 MARIUS (Touller 25 mm) de Hittites : la 5e armée DBM 25-250 à venir ;

Et enfin, suite à réorganisation de la liste d'armée, des compléments ont gonflé la ligne des Français Médiévaux (Corvus Belli 15 mm) pour la porter à 524 MARIUS.

Si on rapporte les 580 MARIUS peints lors des 9 premiers mois de 2009 aux 1694 non peints qui hantent le placard magique (interdit aux femmes, aux enfants et aux chats), on peut raisonnablement estimer que celui-ci renferme l'équivalent d'un peu plus de deux ans de peinture !!!

Je (Dc Jekyll) vous laisse, Il (M. Hyde) a du (non)peint sur la planche...


Aucun commentaire:

Publier un commentaire