Au programme, de l'histoire passée à la moulinette sci-fi du "what if... DBM open" :
I.50 Lydiens de Crésus (lui) vs III.20 Chinois T'Ang (moi)
Cette fois-ci, j'attaquais et décidais de faire tous mes "1" au dé d'un coup lors des 5 premiers combats. Ensuite, j'ai refait les niveaux, réglés sur 5-6 et j'ai éventré le centre Lydien, pulvérisé son aile droite et balayé son aile gauche (j'suis comme ça, bon garçon mais faut pas me chercher...).
Bref, une belle revanche en 3 petits tours et puis s'en vont : ça tombait bien, j'étais arrivé à la bourre, la conversation avec Nanardus nous avait retardé, le temps de l'apéro estival et des pizzas était venu...
Dans le feu de l'action, j'ai oublié de prendre des photos globales du déploiement (il vaut mieux pour Fiston qui n'a jamais déployé aussi mal...)
(Les LH (S) seront au chômage technique toute la partie tandis que les Wb (f) s'apprêtent à accomplir l'œuvre de leur vie : attaquer des Irr Sp (O) dans du terrain inégal ; un vrai festin mais on y reviendra...)
(Lanciers ordinaires montés en soutien des Wb (f) pour contrer la ligne des Irr Sp (O) Lydiens)
(Contingent de Cv (S) prêts à sauter à la gorge des Ax et Ps courageusement alignés en première ligne tandis que les Kn (F) se cachent derrière eux...)
(Formations mixtes d'archers et de lanciers montés (Reg Bw (X/O) prêts à sauter à la gorge des Ps et surtout de la colonne de Kn (F) placée en retrait sur l'aile gauche Lydienne)
(... qui se rend bien compte dès le déploiement que cette affaire sent le pâté - ou plutôt la pâtée!)
Après 3 tours, c'est le choc de l'infanterie lourde...
(Comparez les deux photos : six différences se sont glissées dans le 2e cliché !
Réponse : 6 éléments d'irr Sp (O) Lydiens se sont volatisés dans la broussaille au contact des Irr Wb (F))
Réponse : 6 éléments d'irr Sp (O) Lydiens se sont volatisés dans la broussaille au contact des Irr Wb (F))
(j'avais prévenu : après les 5 premiers combats, plus de 1 au dé!)
les cavaliers supérieurs Chinois font un festin d'infanterie légère et ne tardent pas à prendre l'avantage sur des chevaliers Lydiens en ordre trop dispersé...
(Sur l'aile gauche, les guerriers des tribus du Sud tournent la phalange lydienne pour le coup de grâce... En bas à droite, la réserve de cavalerie arrive dans la zone de combat : Les Lydiens fuiront avant qu'elle ne soit engagée)
(Vous connaissez la règle... ou comment le général Lydien du centre a été mis hors combat et avec lui, l'ensemble des troupes placées sous son commandement)
la ligne de cavaliers supérieurs continuent le nettoyage de l'aile gauche Lydienne complètement désorganisée.
les archers font des trous (et pas que des p'tits trous) dans la 3e ligne de chevaliers Lydiens.
T'en fais pas Fiston, la pizza de soirée sera meilleure que la cuisine chinoise servie l'après-midi !

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire