dimanche 2 août 2009

Chantier (1.2) - août 2009 - Chinois T'Ang / Sui / Yuan

L'avantage des chantiers estivaux de peinture, c'est le temps disponible (le bémol, c'est la chaleur qui fait sécher la peinture et ramollir le peintre). Du coup, mes faux cataphractaires Coréens / vrais cavaliers lourds T'Ang sont finis. Restent les étapes d'assemblage, soclage et flocage.


Prochaine (petite) série :
  • 1 Général LH (S) [général Xiongnu allié des Coréens Koguryo]
  • 2 éléments d'Archers à cheval LH (S) [cavaliers légers turcs de l'armée T'Ang]
  • 2 éléments de Cavaliers moyens Cv (O) [pour la version Sui]
  • ... et 2 chevaux cataphractés qui ont échappé à ma vigileance lors du précédent chantier !
Il s'agit toujours de figurines Touller (très ch*** à ébarber mais très agréables à peindre).

Comme un bonheur n'arrive jamais seul, je viens de me rendre compte que je vais pouvoir asembler une autre armée à partir du stock commun que je suis en train de constituer : IV.48 Chinois Yuan (Mongols installés en Chine, du règne de Kubilaï à l'accession des Mings).

En effet, à partir d'un surplus issu de l'armée Tamoule/Cingalaise (des figurines - en particulier des Irr Ax (I) - que j'utilisais dans une version intéressante en DBM 3.0 mais obsolète en DBM 3.1), je vais pouvoir réaliser un allié Malais (8 irr Wb (S) et 2 Ps (O)). J'ai également un éléphant cingalais en bonus qui va retrouver du service en étant promu général Malais.

Surplus Tamoul bientôt resoclé en féroces bandes guerrières malaises

J'ai déjà tout le reste, sauf les psiloïs supérieurs qui soutiennent les cavaliers mongols. Sauf erreur de ma part, cette référence ne peut être trouvée dans le catalogue Touller. Je pensais à Essex mais ce serait vraiment par défaut car il faudrait avoir recours à de vieilles gammes dont je ne suis pas fan : suggestions bienvenues...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire