dimanche 5 août 2018

Chantier 23.1 - Galates (Bandes Guerrières et Tirailleurs/1)

Bon, ça reste chaotique, mais j'essaie de rester motivé pour maintenir un rythme de production et de publication relativement cohérent. L'objectif, bien en deçà des cadences des années folles, serait déjà de tenir la cadence d'une publication mensuelle des socles produits (pour les comptes rendus de parties, faudrait d'abord commencer par rejouer ;-)). Voici donc la production du mois de juin et de début juillet, avant le départ en vacances de Dc Jekyll...

Je sors donc du chapeau un projet d'armée Galate qui sert en fait de bouche trou dans des affaires plus sérieuses concernant en fait les Perses Sassanides. D'où sortent ces Galates ? De plusieurs sources. D'abord d'un vieil achat d'opportunité de Bandes Guerrières Celtes Warlord, complété par un don de fanatiques 1st Corps de l'ami Nanardus, que j'avais utilisés pour le contingent Celte de mon armée Carthaginoise (voir ici la production de 2013). Deux chars celtes (voir ici, celui de Boudicca) complétaient également ce premier embryon. Récemment, j'ai fait l'acquisition de fanatiques issus de la gamme Crusader dans l'optique de participer à une thématique du dernier défi. Las, j'ai été aux abonnés absents de la dernière édition, bien loin de mes exploits de 2016. Mais je n'ai pas lâché le morceau, pensant que des gonzes légèrement vêtus me permettraient de regonfler des stats 2018 qui vaudraient à Stakhanov une sacrée séance d'auto-critique ! Et petit à petit, l'idée de rassembler ces rataillons de Celtes au sein d'une armée Galate a fait son chemin. Je dois l'avouer, cela me permet de céder à l'envie de peindre une armée Celte, sans me tartiner des braies et tuniques bariolées en carreaux de couleurs chronophages... Fesses et stouquettes à l'air, une armée qui plaît également aux dames !

Voici donc 5 nouveaux éléments de Bandes Guerrières [Irr Wb (S)] et 2 socles de Tirailleurs [Irr Ps (S)]. On y retrouve des figurines Warlord peintes il y a des lustres et des figos Crusader tout juste sorties des chaînes de montage de MZD Factory. Avec le stock déjà accumulé, j'ai presque un corps d'armée au complet et il ne manque qu'un élément de cavaliers pour pouvoir aligner une armée DBA! Ceux-ci sont en train de traverser la manche et devrait bientôt se retrouver sur l'établi ! To be continued...
















Bandes Guerrières [Irr Wb (S)] et Tirailleurs [Irr Ps (S)] Galates
Figurines Crusader et Warlord peintes par MZD

6 commentaires:

  1. Bon plan ton choix de peindre des guss tout nus,
    quand je sors mon armée gauloise c'est ce que les gens regardent toujours alors que c'est ceux qui m'ont demandé le moins de travail !
    y'a pas de justice ma bonne dame... ;-)
    Nanardus

    RépondreSupprimer
  2. Très réussis ces Galates, ils ont un air motivé, féroce...Joli boulot!

    RépondreSupprimer
  3. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  4. Superbe !
    C'est du décalco les boucliers ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est grâce à Little Big Men que j'ai osé passer au 28 mm ! ;-))

      Supprimer
    2. Ya pas !
      Fait parfois laisser la main aux professionnels !😉

      Supprimer