dimanche 14 octobre 2018

Chantier 20.2 - DBA Indiens Classiques (3/13)

Il aura suffi d'une seule rentrée pour ne pas tenir l'engagement estival de publier à chaque début de mois la production du précédent...

Je remets donc à un peu plus tard (calendes grecques ?) la mise en ligne des Perses Sassanides (version DBM), achevés fin août, pour être plus en phase avec l'actualité la plus récente.

Depuis septembre, j'ai en effet repris un chantier débuté en 2015... les Indiens Classiques (voir ici), version Poros, défait par Alexandre le Grand sur les rives de l'Hydaspe en 326 av. J-C (lire ici). A la tête d'un premier contingent d'une vingtaine d'éléments, je n'avais cependant rien de très cohérent à aligner face aux Macédoniens (revoir ici).
Avant de programmer le chantier à la hauteur d'une armée DBM, le premier objectif est de pouvoir aligner une armée DBA avant la fin 2018.

L'armée vaincue du royaume de Pauravas est composée des éléments suivants :

  • 1 Général - Eléphant [El]
  • 2 Eléphants [El]
  • 2 Cavalerie Indienne [Cv]
  • 1 Infanterie Lourde [Bd]
  • 3 Archers [Bw]
  • 2 Tirailleurs montagnards [Ps]
  • 1 Hordes de paysans [Hd]
  • 1 Camp [Bgg]

J'ai d'abord privilégié la peinture de l'infanterie. Comme j'ai en vue l'armée au format DBM, pour peindre une Horde pour l'armée DBA, je me suis évidemment lancé dans la réalisation de la dizaine d'éléments nécessaires pour DBM. Pour cela, il fallait donc peindre une quarantaine de figs. Voilà qui ne s'est pas fait en trois jours...

Au final, j'ai pas mal avancé après la fin du chantier Sassanide, mais très peu soclé. A ce stade, seuls trois éléments sont donc présentables : l'un des deux Eléphants (en fait peint en 2015...) et les deux éléments de tirailleurs... Mais archers, infanterie lourde, hordes et camp sont en cours de soclage...



Tirailleurs Indiens Montagnards [Ps]
Figurines 1st Corps peintes par MZD




Eléphant Indien [El]
Figurines 1st Corps peintes par MZD

A suivre, les éléments en cours de soclage. La cavalerie est sur l'établi de peinture...

 

4 commentaires:

  1. C'est toujours beau un éléphant... mais celui-ci est superbe !
    Bravo
    :-)

    RépondreSupprimer
  2. Le MZD est toujours opérationnel à ce que je vois
    (en ce qui concerne la peinture ;-) )!

    Voilà qui promet un beau chantier, l'armée devrait avoir un look d'enfer !

    Nanardus

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Purée, pas eu un vendredi de libre depuis la reprise... mais enfin dispo le 26/10 et le 2/11 !

      Supprimer
  3. Superbe, j'aime beaucoup le travail sur les arcs...et l'éléphant bien sûr!

    RépondreSupprimer