Un peu de discrétion ces dernières semaines sur les TDA, mais l'essentiel est là : maintien des cadences de production sur l'atelier de peinture et assiduité soutenue au club pour des parties toujours endiablées (dernière en date, les chars Hittites à l'assaut des lanciers Puniques commandés par Niko).
Ce premier trimestre 2014 (certes un peu étendu) s'achève donc par le bouclage du premier grand chantier de l'année : l'extension de ma DBA Huns à l'échelle du format DBM 25-250.
J'essaie de ne pas faiblir et d'enchaîner dans la foulée la même opération pour Carthage. J'ai entamé des travaux massifs d'ébarbage et de sous-couchage pour vérifier l'adage Nanardusien : une armée sous-couchée est quasiment terminée ! Bon, je pense quand même que les 27 socles à produire m'entraîneront normalement jusqu'au coeur de l'été...
Pour la présentation des Huns, commençons par les bagages dont les prises de vue bénéficient de l'intervention photographique de Mrs Hyde !
Ces bagages sont les premiers à se voir appliquer une politique de réduction du format des socles en 6 x 6 cm, plutôt que 6 x 8 !
Les bagages Huns sont donc un peu plus dépouillés que leurs équivalents Abbassides par exemple. Mais je trouvais que le rapport temps passé/intérêt de la troupe peinte commençait à peser négativement sur le nerf de la guerre en matière de peinture : la motivation.
Et puis pour les Huns, je ne voulais pas d'un camp chargé et ces quelques pillards en ordre dispersé correspondent bien à l'essence de l'armée.
Bagages mobiles Huns
(Figurines Foundry peintes par MZD)
Salut,
RépondreSupprimerTrès joli ce bagage Hun !!! Ce blister de pillards (Wargames Foundry) est excellent...
Nikko
Super boulot, bravo!
RépondreSupprimer