La reprise du chantier de Carthage date déjà du début du printemps. Un défaut d’approvisionnement de plaque aimantée avait malencontreusement bloqué la chaîne de montage des socles de MZD Factory.
Le retard accumulé vient à peine d'être résorbé et les éléments soclés peuvent enfin être présentés.
Les cavaliers puniques exposés ci-dessous complètent le trio de généraux au tour d'Hannibal. Si le premier sous-général est du même type et de la même classe que le général en chef [Cavalerie Ordinaire Régulière - Reg Cv (O)], le second appartient à l'ordre de la cavalerie légère [Reg LH (O)], ce qui en fera un préposé de première classe à la destruction de chevaliers ennemis, en particulier de généraux (rappelons qu'à DBM, les chevaliers [Kn] sont vulnérables face à la cavalerie légère et sont détruits par un résultat supérieur). Le coût de l'élément du général léger est également réduit, ce qui permet d'augmenter le recrutement total de l'armée carthaginoise.
Le troisième élément de cavalerie est en quelque sorte un usurpateur. Il est en effet recruté en tant que Cavaliers Gaulois. Ces derniers, irréguliers, coûtent moins chers que les Cavaliers Puniques, réguliers (7 Points d'Armée vs 8 PA). Mais... leurs costumes un peu trop détaillés à mon goût leur font préférer les puniques au look antique classique bien plus raffiné... et au temps de peinture bien mieux adapté aux exigences de productivité de MZD Factory !
Cavaliers Puniques
Figurines Crusader peintes par MZD
Sous-Général Punique, Cavalerie Légère
Figurines Crusader peintes par MZD
Cavaliers Lourds Puniques
Figurines Crusader peintes par MZD
Sous-Général Punique, Cavalerie Lourde
Figurines Crusader peintes par MZD
Cavaliers Lourds Puniques
Figurines Crusader peintes par MZD
Et bien dit donc, tu as recruté uniquement des grands fans de chevaux dans tes unités puniques !
RépondreSupprimerDes chevaux sous les fesses, des chevaux sur les boucliers, ils n'en ont pas marre tes cavaliers ? ;-)
A part ça, rien à dire, c'est du joli boulot mais je comprends que ce n'est pas pour bientôt qu'on te verra aligner une armée gauloise... :-)
Tiens, j'ai oublié de signer...
SupprimerAnonyme ;-)
Oh qu'ils sont "Bô" les carthaginois, mais quand on connaît l'histoire de Carthage tous les espoirs sont permis pour enfin battre le maître.
RépondreSupprimerComme à l'accoutumé c'est du très beau travail et ainsi les tables de JTI conserveront leurs belles réputation.
Bravo encore !!!
Krys Figurines
Merci pour les commentaires, les copains anonymes ;-)
RépondreSupprimer