Coeur de l'armée Carthaginoise et mâchoires fatales à la légion romaine en maintes occasions, les lanciers puniques se déploient en nombre dans la version DBM 25-250 de l'armée. Pas moins de huit éléments classés Reg Sp (O), auxquels s'ajoutent les socles de Vétérans. Voilà de quoi conférer à l'armée un choc qui lui manque souvent par ailleurs.
La peinture de ces troupes régulières n'a pas été si rapide que je l'aurais pensé au premier abord. Certes le schéma de peinture a été identique de bout en bout, mais la précision du tracé des lanières sur la tunique de lin blanc ainsi que la pose des transferts LBM (qui font merveille une fois de plus) m'ont donné un peu de fil à retordre.
En tout cas, l'achèvement des lanciers annonce la dernière ligne droite du chantier Carthaginois : moins d'une dizaine de socles divers (auxiliaires et cavaliers Espagnols, auxiliaires bruttiens et un complément de Vétérans) et l'armée Carthaginoise pourra être alignée dans sa version DBM 25-250.
Lanciers puniques
Figurines Crusader peintes par MZD
Du beau Spear O bravo ! à bientôt sur les tables pour les admirer de plus près
RépondreSupprimerKrys
Et ben voilà, ça avance !
RépondreSupprimerJ'aime bien ton nouveau rythme (de peinture :-) ) !
Alors, mes carthaginois vont finalement bientôt avoir un frère "jumeau" si tu gardes le rythme ?
Nanarnonyme
En fait, le rythme de publication est trompeur car ce que je présente en septembre a été peint en fait avant l'été...
RépondreSupprimerDepuis, les chantiers MZD factory tournent au ralenti ! Mais bon, la production a quand même repris après 8 semaines d'interruption pure et simple et étant donné les acquis antérieurs et le peu qu'il reste à peindre, ça devrait aller...
A quand une exposition des armées et des peintures de MZD ?
RépondreSupprimerKrys