jeudi 18 avril 2013

Dilemme !

Vais-je peindre du 15 mm à nouveau ? J'avoue être dans l'expectative la plus incertaine... Problème de riche, me direz-vous ? Sans doute...

La réapparition de DBM 15 mm adapté au format des 250 points ouvre des perspectives que je n'avais plus envisagées depuis au moins quatre ans. Depuis que j'avais raccroché les crampons du 15 mm pour le 28 mm...

Première conséquence de ce retour au 15 mm : l'exploration et le rangement du grenier magique où sont entreposées mes armées et dans lequel régnait un joyeux bazar depuis notre installation cet été. Tout a été rationalisé : à gauche, le 28 mm ; à droite, le 15 mm ; au centre, une allée de circulation.

Vue d'ensemble du grenier magique
(interdit aux femmes, aux enfants et aux chats !)

A gauche, les 22 boîtes de 28 mm

A droite, les 50 boîtes de 15 mm

Deuxième conséquence : du tri parmi les 15 mm pas jouées ou les restes de chantiers de peinture. Je suis en train de procéder à un recensement méthodique et m'apprête à saturer le marché de l'occasion !

Troisième conséquence : le dilemme ! quoi faire des 4 chantiers de peinture 15 mm inachevé ou jamais entrepris. J'ai effectivement en stock l'équivalent de 4 armées DBM 15 mm. Et que du bel ouvrage ! Qu'on en juge :

Une armée Romains de Camille, version Xyston : superbe !
Une armée Français Guerre de Cent Ans (très partiellement peinte, voir ici, ici et ici), version Corbus Belli : à tomber à la renverse !
Une armée Compagnies d'Ordonnance Bourguignonnes, version Mirliton : belle à pleurer !
Une armée Assyrienne, version Essex : sauvée de la faillite de Descartes pour une poignée de figues, l'affaire du siècle pour une armée dont j'ai toujours rêvée (enfin, surtout en 28 mm version Foundry en fait, mais celle-ci est hors de prix).

D'où le dilemme... Revendre ce stock pour mieux financer mes prochains projets en 28 mm ? Peindre ces armées au format 400 points (au risque de ne jamais les joueur) ? Me limiter au format 250 points (option plus raisonnable mais certaines de ces armées - voire toutes - présentent beaucoup moins d'intérêt dans ce format) ?

Sachant que l'état des lieux du grenier magique (j'y consacrerai bientôt un post à part entière) fait apparaître un absolu manque de besoins immédiats en 15 mm : près d'une vingtaine de cœurs d'armée pour une trentaine de compositions différentes ! Dans la course à l'armement antico-médiéval, seul Nanardus peut dire mieux (mais de peu).

Tout cela est évidement lié au contexte du club. DBM 15/250 ne sera-t-il qu'un feu de paille ou une réalité installée dans la durée ? Faut que je passe le point en direct avec les copains demain soir...


1 commentaire:

  1. oh puree, c'est mon reve d'avoir autant de boites... si j'avais de la place... mais ma femme me tuerait avant je crois. Enfin bon.

    RépondreSupprimer