dimanche 29 novembre 2009

Chantier 4.3 - Paysans médiévaux (Français Guerre de Cent Ans)

Aujourd'hui, le temps sur la Côte d'Azur, c'était ça :


Du coup, j'ai pu enfin consacrer du temps à une vraie séance de peinture (pas le zapping auquel j'ai été condamné ces dernières semaines). Je suis venu à bout de mon premier groupe de paysans, l'équivalent de 7 éléments de hordes (sur un total de 21).

Figurines Corvus Belli, toujours très agréables à peindre. J'ai bien sûr décliné toutes les variantes de marron dont je disposais pour un rendu aussi réaliste que possible (ou plutôt aussi proche de ma représentation de la réalité). J'ai également introduit des nuances de blanc et de noir (ce que je fais assez rarement, à tort).

Par contre, un truc que j'ai détesté en peignant ces figurines : certains modèles ont des cheveux qui dépassent du casque ou du capuchon. Insupportable ! Après avoir peint le casque ou le capuchon, on oublie les cheveux une fois sur deux et il faut sans cesse reprendre. Appel vibrant à messieurs les graveurs : pensez à nous, pôvres peintres absorbés par la vraie vie, gravez vos figurines avec chevelure nue ou alors complètement recouverte mais pas un mélange des deux ! Muchas gracias...

Evidemment, rien n'est soclé car j'attends d'avoir peint l'ensemble des paysans avant de m'amuser à faire les associations les mieux assorties pour constituer les 21 éléments. J'espère pouvoir proposer la deuxième vague dès la semaine prochaine.

Paysans médiévaux
(Figurines Corvus Belli peintes par Mum Ze Dong)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire