samedi 3 janvier 2015

Chantier 12.2 Haut Empire Romain - Cavaliers Auxiliaires

Suite à un krakaje en règle lors du FIJ 2014, j'ai accumulé les figs Warlord Romaines et Celtes. Concernant les Romains, j'ai en stock une bonne base pour une armée Impériale : les commandements, les archers, l'allié Sarmate et la cavalerie (manquent juste les Légionnaires et les Auxiliaires que je ne voulais pas en plastique et que je prendrai un jour chez Foundry).

Au hasard des chantiers isolés 2014, j'ai peint deux socles de Cavaliers Auxiliaires. Je trouve les figs particulièrement dynamiques et variées. De quoi créer un effet intéressant en uniformisant totalement le schéma de peinture.

Si je ne m'étais pas laissé aller à ce krakaje opportuniste, j'aurais peut-être opté pour la gamme proposée par Aventine, absolument bluffante. Mais les échelles ne sont pas compatibles, Aventine présentant un grand 28 mm, et Warlord un 25 mm plus classique. En outre, Aventine n'a pas de quoi faire l'allié Sarmate que je trouve particulièrement réussi chez Warlord.
Si je parviens à surmonter mon appréhension de l'ébarbage des Warlord (un cauchemar supérieur aux Perry, tant les bavures sont nombreuses), j'essaierais de peindre des Romains Impériaux assez régulièrement en 2015.






Cavaliers Romains Auxiliaires
Figurines Warlord peintes par MZD

Meilleurs voeux peinturluro-figurinistiques à toi fidèle lecteur. Tu peux également suivre les aventures de MZD au pays du défi Ludhibelliste Peinturlurliste (magnifique parce qu'inutile): http://defi-ludhibelliste.blogspot.fr/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire