dimanche 7 juin 2015

Chantier 9.15 - Carthage (Chars)

Après les lanciers puniques, voici la deuxième série de figs me permettant de jouer Carthage dans une version antérieure à celle des guerres puniques.
Issus de leur héritage phénicien, les premières armées Carthaginoises intègrent des chars lourds destinés à rompre les lignes ennemis [classés Reg Kn (O) à DBM]. Les lanciers qui en constituent l'équipage sont équipés à la manière des Hoplites Grecs (voir à ce propos l'excellent Elite d'Osprey "The Carthaginians 6th-2nd Century BC").

Pour réaliser quatre éléments de chars carthaginois, introuvables en tant que tels sur le marché des figs 28 mm, j'ai associé, sur les excellentes recommandations de Nanardus, des chars hittites Newline et des lanciers Foundry. Je suis assez enchanté du résultat. C'était la première fois que je peignais des Newline et c'est une belle découverte : une gravure assez fine mais sans détails excessifs. Il se pourrait bien que je remplace mes Hittites Touller par des Newline un de ces jours...

Me voici donc à la tête d'une nouvelle armée... Je crois que j'ai achevé plus de chantiers peinture lors de ce premier semestre 2015 que je n'ai joué de parties...







Escadron de 4 Chars Carthaginois
Figurines Newline/Foundry peintes par MZD









Pour les chars "ordinaires", cimiers et motifs de boucliers rouges ; pour le général, cimier et motif de bouclier noirs et un équipage renforcé par un archer armuré Newlin.








3 commentaires:

  1. C'est du stakhanovisme ce qui n'empêche pas la belle qualité de la peinture.
    Bravo pour les longues heures d'insomnie. ;-))

    Krys figurines

    RépondreSupprimer
  2. Très belle réalisation
    Encore bravo !

    RépondreSupprimer