dimanche 19 avril 2009

L'étendue des dégâts - volume 1

L'objet du blog étant la présentation des armées antiques et médiévales du plus beau club du monde de la Côte d'Azur, il est temps d'élargir la portée de notre propos, récemment un peu trop auto-centré sur les aventures de votre serviteur au pays merveilleux de la figurine antique/médiévale.

En attendant une présentation détaillée de chacune des armées (du moins de celles qui valent le coup d'oeil ;-), voici le premier volume de l'inventaire de la collection collective de "Jeux, Tu, Il".

Première grande période : la haute antiquité (vous allez finir par croire qu'on ne parle que de ça sur ce blog ! - c'est vrai que c'est une période que j'adore mais c'est simplement dû aux hasards du calendrier et à une certaine logique chronologique).

Ce n'est pas la période la mieux pourvue au club (même si grâce à Fiston Gilou, on a pu enrichir le stock collectif ces deux dernières années de deux nouvelles armées : les Hébreux et les Lydiens). Sont uniquement listées les armées des joueurs "actifs" en période antique/médiévale. Peut-être que d'heureux propriétaires de trésors archéologiques amoureusement conservés dans les placards se manifesteront suite à ce premier inventaire.

Au programme, du grand classique : Egyptiens, Assyriens, Perses... et des civilisations sorties d'un certain oubli grâce au potentiel DBMesque des combinaisons offertes par la représentation ludique de leurs troupes (Ougarites ;-)

Seuls les peintres membres du club sont mentionnés. Le jugement quant à la qualité de peinture est tout à fait subjectif et parfaitement assumé, en tant que juge et partie ;-) Mais au fur et à mesure de la présentation des armées, vous pourrez évidemment confirmer ou infirmer cette première évaluation.

Les armées sont listées selon la nomenclature DBM qui reste la règle antique/médiévale très majoritairement pratiquée sous nos latitudes (les copains qui ont essayé FOG n'ont pas poursuivi, ceux qui jouaient à DSC ne jouent plus du tout, l'Art de la Guerre n'a pas encore été testée mais devrait l'être sous peu. Si ça fonctionne, j'actualiserai les listings, sachant que nous sommes un certain nombre à avoir dans les placards de quoi faire des armées ADLG sans arriver à aligner l'équivalent à DBM).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire