dimanche 7 juin 2009

L'étendue des dégâts - Vol. 2

Après la haute antiquité visible ici, on progresse dans la chronologie antique pour faire le point sur les armées disponibles à Jeux, Tu, Il dans la catégorie des Guerres Héllénistiques.

Les Grecs et leurs ennemis ont tardé à se faire une place de choix au club et ont été longtemps ignorés au profit des bien plus populaires Romains et de leurs adversaires en tous genres. Il faut dire que c'est seulement avec DBM 3.1 que les armées d'infanterie lourde et donc la phalange macédonienne et les hoplites grecs sont devenues vraiment intéressantes à manier (car on a beau être des amoureux des figurines et panoplies grecques, on n'en est pas moins des joueurs rationnels).



Si les Scythes ont parcouru les tables de JTI dès 2001/2002, il a donc fallu patienter davantage avant de voir le modèle occidental de la guerre s'exprimer en 15 mm...

Les victoires de Nono en tournoi et l'arrivée sur le marché de la gamme Xyston ont très vite rendue populaire l'armée du Psychopathe à rouflaquettes (Alexandre le Grand) auprès des joueurs du club.

Filou a toujours proposé des choix plus originaux en maximisant le déploiement sur table de piquiers et d'hoplites dans ses versions des conquêtes d'Alexandre ou de Pyrrhus.

La sortie de 300 au cinéma a plus récemment encore incité les admirateurs de Sparte à aligner sur les tables cette effroyable machine à broyer du fantassin moyen.

Bien sûr, il a fallu que Fiston entretienne son sens de l'originalité en exprimant sa bestialité enfouie (mais jamais le samedi après-midi;-) à grands coups de charges de bandes guerrières impétueuses... avec des résultats bien mitigés, il faut bien le reconnaître, mais ses magnifiques Galates sont désormais une institution indispensable au club.

Au rayon des projets, rien de bien concret dans cette période. Nono a évoqué dans un passé récent son intention d'assembler une armée Séleucide : à suivre à plus ou moins long terme...
Quant à moi, je ferai bien des Syracusains... vers 2023 !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire