mardi 5 juillet 2011

Back in business

M. Hyde is back !

Après un an et demi de mise en veille, reprise d'activité pour les Trophées d'Auguste & Mum Ze Dong Factory !

En fait, la véritable reprise a commencé il y a déjà quelques semaines, à tel point que le chantier Hittite (Touller 25 mm) est en phase terminale. Pour prendre la mesure de l'avancement des travaux de peinture, je vous invite à consulter le rapport d'activité dans la colonne de gauche (les éléments peints apparaissent en rouge).

J'aurai bientôt l'occasion de vous présenter le détail de ce chantier Hittite. Pour l'heure, une simple preuve de la reprise du travail au sein de MZD Factory : une vue de l'atelier de peinture où la dernière vague d'équipage de chars attend la dernière touche...

Conducteurs, lanciers, porte-enseignes et généraux Hittites (Touller 25 mm)
Chars et chevaux sont déjà peints et n'attendent plus que leur équipage pour être assemblés.


Au niveau du jeu, la reprise est plus timide mais bien réelle avec déjà quatre parties jouées en trois mois ! Un rythme certes bien inférieur à celui des heures de gloire où je pouvais aligner autant de parties en un seul week-end mais déjà bien supérieur à celui de 2010 où je ne me suis attablé que trois fois dans l'année !

Du point de vue de la règle : "DBM for life" ! Désormais exclusivement dans sa version 25-250... D'ailleurs, il n'est pas impossible que ce blog devienne LE blog "officieusement officiel" de DBM 25-250. Dans les prochaines semaines, je proposerai armées calibrées pour ce format, évolution de la règle (amendée par l'indispensable Nanardus) et comptes rendus de parties.

Bientôt également des versions actualisées de mes figomètres et ludomètres, réservés au 25 mm.

Depuis plus d'un an, le dernier carré de DBMistes de JTI a en effet délaissé le format 15mm/400 AP pour se consacrer à DBM 25-250, format à la fois plus satisfaisant du point de vue esthético-figurinistique et moins exigeant du point de vue ludique du fait de parties plus courtes avec une charge cognitive réduite et un facteur aléatoire un peu plus présent. Il en résulte un plaisir renouvelé et une motivation retrouvée pour de nouveaux chantiers de peinture (ah! le plaisir de remettre le nez dans les livres d'armée !).

J'ai également de nouveaux projets pour DBA à l'échelle du 25 mm, avec la réalisation de paires d'armées historiquement ennemies. De quoi alimenter l'actualité à partir de septembre 2011.

Quant à Dc Jekyll, tout va pour le mieux. Rien qu'il ne soit utile et approprié de commenter ici, mais qui tient en un mot : le bonheur !

It's good to be back !



3 commentaires:

  1. Tu te réveilles enfin ? GOOD !!!!

    Il faudrait, moi aussi, que je me bouge sur le blog du club, ça fait une éternité que je n'ai plus fait le moindre compte-rendu de partie DBM.

    ça donne l'impression qu'on ne joue jamais alors que c'est juste de la flemme...
    (ou le fait d'oublier de prendre des photos
    ou tout simplement d'emporter l'appareil!
    ou d'avoir moins de temps à cause de la vraie vie... ;-)

    RépondreSupprimer
  2. Je pense que nous sommes ça tout à la fois : flemmards, très occupés et piètres photographes ;-)

    RépondreSupprimer
  3. Flemmards ? Il n'y a que ceux qui ne connaissent pas notre job qui peuvent penser ça...

    Très occupés ?!?! Avec toutes les vacances que vous avez ?!?! (Voir ci-dessus pour savoir d'où vient cette citation ;-) )

    Piètres photographes ? Okay, rien à redire...surtout que, quand on n'est même pas capable de prendre un appareil, on est loin de pouvoir prétendre faire des photos réussies.

    RépondreSupprimer