samedi 28 mai 2016

Chantier 22.4 - Macédoniens (Phalange + Hypaspistes)

Le 3D m'a aidé à tenir le cap ces dernières semaines malgré une belle chute de motivation pour venir à bout de la vingtaine d'éléments d'infanterie lourde l'armée d'Alexandre.

La phalange [16 Reg Pk (O)] et le groupe des Hypaspistes [4 Reg Sp (S)] sont désormais au grand complet.


Phalange Macédonienne composée de 16 éléments de 4 piquiers
Figurines Foundry peintes par MZD








Hypaspistes
Figurines Foundry peintes par MZD

Pour mesurer la progression du chantier, MZD Factory s'est doté d'un nouvel outil : le CompoFigo ! 


Le corps n°1, le plus nombreux et très chargé en troupes à boucliers (les plus longues à peindre), est entièrement peint et soclé. L'objectif est maintenant de venir à bout du corps n°3 avec, entre autres, le contingent d'Auxiliaires Thraces et les figs les plus chronophages à peindre (voir ici un premier échantillon).

Le figomètre montre également qu'en termes d'éléments, le plus gros est déjà réalisé, avec un dernier tiers d'armée à mener à terme, vraisemblablement au coeur des vacances estivales !





3 commentaires:

  1. Gaffe, tes piquiers sont ordinaires et pas supérieurs...
    Même si tu aimerais qu'il le soient ! ;-)

    C'est ARgyraspides le mot exact mais c'est seulement en Inde qu'Alexandre leur a donné ce nom (parce qu'ils ont eu le droit de porter des boucliers d'argent).
    A l'époque de ta liste ce n'est pas plutôt Hypaspistes qui est encore d'actualité ?
    Nanardus

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Evidemment mon cher Nanardus ! Je crois que la confusion (que je ne m'explique pas encore puisque les lanciers sont référencés comme Hypaspistes dans tous mes docs !) exprime mon absolu nécessaire besoin de vacances !!!
      Concernant les piquiers, je nage effectivement en plein fantasme ;-) Faudrait que je ressorte mes Suisses...

      Supprimer
  2. je suis juste fan des gros paquets de phalange

    RépondreSupprimer