dimanche 29 septembre 2013

Chantier 11.1 - Druzhina

Comment un achat opportuniste peut-il entraîner sur le chemin d'un projet à long terme ? Rien que de très banal, en fait dans une vie de figuriniste...

Il y a deux ans, j'ai acheté d'occasion un lot de trois cavaliers russes de marque Gripping Beast. A l'époque, DBA au format 28 mm connaissait un essor jamais vu au club (ni revu depuis d'ailleurs...). J'avais trouvé les figurines fort à mon goût et bon marché, il n'en avait pas fallu davantage pour un nouveau krakaje, d'autant que l'Europe de l'Est médiévale m'a toujours beaucoup attirée. J'avais donc l'idée de constituer une armée DBA Russe (3.69 selon les évangiles de St Barker), a priori pas très efficace mais au look irrésistible (voir ici et ici pour s'en convaincre). Cela constituait même un excellent prétexte pour lui appareiller comme adversaire historique une DBA de l'Ordre Teutonique (pas besoin de long argumentaire pour comprendre les motivations pour peindre des Chevaliers Teutoniques, même en 15 mm c'est le pied absolu !)

Entretemps, DBM 250 (à la fois à l'échelle du 15 et du 28 mm) ayant repris l'ascendant sur DBA dans les rendez-vous ludiques de mes partenaires de club accros comme moi à l'antique/médiéval, exit le projet de DBA Russe... et voilà mes Druzhina enterrés dans le grenier magique. A la faveur de la nouvelle politique des chantiers isolés de MZD Factory (lire ici), les voici subitement déterrés et peints dans la foulée (non sans une petite commande préalable de boucliers byzantins chez GB et de transferts chez LBM) ! L'idée initiale étant alors de les revendre et d'investir dans d'autres projets (DBM Huns ?).

Mais ça c'était avant de les peindre...

Parce qu'une fois peints, il est hors de question qu'ils finissent dans le placard magique d'un autre... Les voici promus au grade de noyau dur d'une armée DBM Lituanienne, programmée pour (au plus tôt ?) 2018 ;-)











Bilan de la semaine précédente
(du lundi 23/09 au dimanche 29/09 inclus)
Peint : 1x3 Cavalier Lourd Punique (Crusader 28 mm, DBA Carthage)
Soclés : 4x4 Lanciers Sargonides (Essex 15 mm, DBM 15-250 Assyriens Sargonides)

Sur l'établi cette semaine
(du lundi 30/09 au dimanche 06/10 inclus)
En cours de peinture : 2x4 Vétérans d'Hannibal (Crusader 28 mm, DBA Carthage)
En cours de soclage : 1x3 Cavalier Lourd Punique (Crusader 28 mm, DBA Carthage)
Au sous-couchage : 3x3Chevaux Arabes (Perry 28 mm, DBM Abbasside)


3 commentaires:

  1. Bravo, comme à l'accoutumé.
    J'hésitais à acheter des Gripping Beast, je suis convaincu.
    Krys

    RépondreSupprimer
  2. Salut,
    Très jolis ces cavaliers !!!
    Nikko

    RépondreSupprimer