samedi 22 février 2014

Chantier 6.7 - II.20 Ougarites (Javeliniers Bédouins)

Pour aligner une version de mes Ougarites fondée sur le classement des chars en Cv (S) [version que j'ai eue l'occasion de tester avec bonheur face à une opposition Sassanide, lire ici dans la presse officielle], j'avais besoin de recruter des Javeliniers, classés Irr Ps (I).

Pour cette troupe d'élite (!), je me suis tourné vers les références bibliques de Foundry : des bédouins Shasous et des Cananéens. Encore une fois, un grand plaisir de peinture procuré par la finesse de la gravure et la dynamique des poses mais aussi une grande satisfaction de voir ce chantier progresser aussi vite. Faut dire qu'une fois la peau peinte, il ne reste pas grand-chose à faire...

En termes de jeu, voilà qui fait une armée irrégulière particulièrement intéressante et polyvalente qui devrait avoir une très bonne durée de vie ludique puisqu'elle représente une opposition plus facile d'accès aux Padawan du club que les Abbassides ou Palmyre dans une moindre mesure.

En termes de chantier peinture, j'ai passé pas mal de temps à saliver devant la gamme biblique Perry. Nul doute que je finirai un jour par succomber... pourquoi pas pour faire des Hébreux, histoire de laisser à Nanardus l'exclusivité des Gros Bills du live 1 (Egyptiens, Sargonides) et d'étendre mon fond de commerce des Séries B, version Cecil B. DeMille... Enfin, les cinéphiles se rappellent bien que c'est Ramsès/Yul Brynner qui finit à la flotte ;-)

Javeliniers Bédouins Shasous et Cananéens - vue d'ensemble
Figurines Foundry peintes par MZD






Bédouins Shasous
Figurines Foundry peintes par MZD





Javeliniers Cananéens
Figurines Foundry peintes par MZD

1 commentaire:

  1. Très beau travail sur des unités que je n'ai pas l'habitude de voir...bravo!

    RépondreSupprimer