mercredi 26 février 2014

Chantier 2.6 - Perses Sassanides (Auxiliaires Dailami)

Quoi de plus frustrant quand on commande des Perses Sassanides face à des Romains Tardifs d'être contraint d'envoyer des cavaliers dans les broussailles pour espérer en sortir des Auxiliaires Supérieurs Romains qui tiennent un flanc à peu de frais...

Peu dotée en troupes de terrains (seulement deux auxiliaires Dailamis [Irr Ax (S)]), l'armée Sassanide est souvent dépourvue de solutions pour déloger une armée défensivement ancrée dans des terrains accidentés.

D'où le concept, emprunté à Nanardus (dans un juste mouvement de contre-espionnage en matière de listes d'armée ;-), d'une armée Perse disposant d'un noyau de 6 Ax (S), grâce au renfort d'un contingent de 4 Ax (S) réguliers disponibles à l'époque de Khusrau II, dès la fin du VIe siècle.

Voici donc 4 Reg Ax (S) Dailami de marque Gripping Beast. Dans la lignée de ce que j'avais initié avec des archers Perses ou les Auxiliaires Ligures, j'ai enrichi les tuniques monochromes par des lisérés et/ou petits motifs en bordure. Sans changer fondamentalement le schéma de peinture, ça crée une petite variété sans finalement exploser trop à la hausse le temps de peinture. Je crois que c'est un procédé que je devrais généraliser à l'avenir pour ce type de troupes.

Pour compléter cette version de l'armée, il me faudra peindre un éléphant supplémentaire et surtout un petit allié Arabe Pré-Islamique (deux Irr LH (O) dont un général). Je pense que je prendrai le premier chez Aventine et les seconds chez Foundry (dans la gamme biblique).
Ce ne sera pas un projet prioritaire de 2014 mais j'ai quand même bon espoir de boucler tout cela lors du premier semestre.

Les Dailamis se sont vus accorder le grand privilège d'avoir leur boîte à eux dans le grenier magique. Voilà en effet qui facilitera les opérations de morphing des Abbassides en Fatimides (et hop ! trois socles de gagné...).
















Auxiliaires Daïlamis
Figurines Gripping Beast peintes par MZD






1 commentaire:

  1. Voilà encore une belle bande de têtes de sauvages que les romains tardifs vont vite renvoyer au fond de leur boite de petit LU... Une fois encore BRAVO mais je suis sur qu'avec l'âge : Peut mieux faire ;-))

    RépondreSupprimer