dimanche 29 janvier 2017

Chantier 19.5 - Lanciers Croisés + 3e corps d'armée

Si j'ai bien tenu la cadence de peinture d'un blister / semaine, j'ai été beaucoup moins assidu en termes de publication des productions réalisées...
Pas eu le temps (l'envie ?) de dresser le bilan d'activité 2016 de MZD Factory, ni de diffuser les derniers éléments de 2016 et les premiers de 2017.
J'essaie de rattraper un peu le temps perdu avec la diffusion de ces photos de lanciers croisés [Irr Sp (I)].

En décembre 2016, j'ai peint trois nouveaux éléments de cette infanterie d'élite (!) ...

Lanciers Croisés
Figurines Perry peintes par MZD Factory

Une vue rapprochée du carré de Lanciers désormais disponibles, suite aux premiers chantiers croisés de 2015. Une belle masse de métal...





Les trois nouveaux socles m'ont permis d'achever le 3e corps de l'armée "IV.7 Premiers Croisés", constitués des éléments suivants :

  • 1 Général / Chevaliers dans leur version montée et démontée [Reg Kn (F) ou Reg Bd (O)]
  • 9 Lanciers [Irr Sp (I)]
  • 5 Archers Légers [Irr Ps (O)]
  • 1 Bagages [Irr Bgg (I)]





3e corps d'armée Croisés
Figurines Perry peintes par MZD

Le commandement :

Les lanciers :


Les archers légers et les bagages :


J'ai consacré la totalité de la production de janvier 2017 à ce chantier croisé. Du coup, non seulement le 3e corps est achevé mais également la peinture du 1er corps (ne reste plus qu'une dernière opération de soclage)... Les Croisés devraient donc être la première armée DBM à sortir des chaînes de production de MZD Factory...



Sur le front des Figomètres, celui des armées DBA s'enorgueillit de la finalisation des Ougarites à la suite des Hittites tandis que celui des armées DBM montrent les barres de progression de plusieurs antiques (en particulier Macédoniens, Romains de la République et de l'Empire), proches des 100% !



Sur le front des Unités Signifiantes, quelques dérogations à la règle "plus petite unité, première à peindre" pour privilégier à la fois le rendement (les Croisés, c'est moins compliqué à peindre que les Thraces !) et la cohérence de la production armée par armée...


5 commentaires:

  1. Et bien, les usines MZD tournent toujours à ce que je vois !
    J'en déduit que le vélo doit encore attendre son heure
    (en rouillant tranquillement... ;-) ).

    à+
    Nanardus

    RépondreSupprimer
  2. Détrompe-toi ! J'en suis entre 5h30 et 6h de pédalage hebdomadaire...

    RépondreSupprimer
  3. Super boulot, très impressionnant!

    RépondreSupprimer
  4. C'est un vélo d'appartement et tu peins en pédalant, c'est ça ? ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est ça ! La semaine dernière, j'ai eu plus de mal pour adapter le dispositif aux skis ;-)

      Supprimer