dimanche 28 septembre 2014

Chantier 2.7 - Perses Sassanides (Allié Arabe Pré-Islamique)

Après l'Eléphant et les Auxiliaires Dailami, il ne me restait plus qu'à peindre les deux éléments de l'allié Arabe Pré-Islamique [Irr LH (O)] pour pouvoir aligner les Perses Sassanides dans une version alternative, sans Cataphractes [Irr Kn (X)], ni allié Huns [Irr LH (S)] mais avec la possibilité d'investir les terrains grâce à 6 Ax (S) tout en alignant un choc intéressant avec 2 Eléphants (concept de Nanardus qui, pour une fois, a endossé le costume de l'innovation plutôt que celui de Nanarsung, exploitant Sud-Coréen des brevets originaux d'autrui).

C'est désormais chose faite avec des références Wargames Foundry issues de la gamme biblique. Au départ, j'avais l'intention de mixer les figurines avec des éclaireurs WF issus de la gamme Egyptienne mais je me suis loupé dans la commande. Au final, ça donne donc deux socles un peu uniformes. Mais comme j'aurais également besoin d'un allié identique pour une (hypothétique) prochaine DBM de Romains Tardifs, ça me donnera l'occasion de faire aboutir ce projet initial après une simple opération de resoclage.

Les figurines WF sont à l'échelle d'un "petit" 25 mm, beaucoup plus fines que les standards actuels du 28 mm. A côté des cavaliers lourds Perses, elles font vraiment office de troupes très légères, ce qui correspond bien à leurs modèles historiques et à leur utilisation dans le jeu (harceler en engageant l'ennemi uniquement dans des circonstances ultra favorables).








Cavaliers Légers Arabes Pré-Islamiques
Figurines Wargames Foundry peintes par MZD

Aucun commentaire:

Publier un commentaire