dimanche 2 avril 2017

Chantier 14.3 - Romains de la République (Cavalerie)

Comme prévu, retour à l'Antiquité Classique après le chantier féodal des Croisés. J'ai remis la main sur des Romains de la République dont la dernière actualisation remonte à la fin 2015 ! (voir ici)

Je n'ai que 4 éléments à peindre pour boucler l'armée. Mais avant d'annoncer la fin du chantier, j'ai l'intention de reprendre les éléments déjà peints pour des travaux de retouche. En effet, certains éléments sont utilisés par les MZD juniors pour des initiations à DBA ; quelques maladresses de débutants ont occasionné éclats de peinture et brisure de lances à réparer. Par ailleurs, je voudrais appliquer une couche de vernis mat comme je le fais désormais pour toute fig sortie de MZD Factory.

J'ai procédé dans un premier temps à la peinture de deux éléments de Cavaliers [Reg Cv (O)] dont un général. Sympa de retrouver les figs Aventine, certes moins fines que les Perry, mais très agréables à peindre.









Cavaliers Romains de la République
Figurines Aventine peintes par MZD

A suivre, les éléments de bagages.

Sur le figomètre, trois barres rouges en deux ans ! (Tibétains, Hittites et Croisés) et deux barres qui rougissent (Romains de Polybe et Macédoniens)...



1 commentaire:

  1. Très belle cavalerie, chevaux et cavaliers sont impressionnants...ainsi que ces superbes boucliers!

    RépondreSupprimer