dimanche 10 juin 2018

Chantier 2.10 - Perses Sassanides (Eléphant)

Avec la persévérance et la diligence d'un escargot gravissant l'Everest, je poursuis bon an mal an mon chantier Sassanides. A la grande époque du stakhanovisme de MZD Factory, j'aurais boucler le projet en deux mois... Au rythme actuel, je ne suis pas certain d'y arriver avant le départ en vacances d'été... Encore quatre socles de cavaliers Aventine, dont les chevaux sont farcis de détails : superbes mais chronophages, et donc peu adaptés à un peintre qui n'a plus le temps de peindre ;-) Et il faut également que je me motive pour publier sur les TDA tout ce que j'ai peint ces dernières semaines (et les mois précédents).

Après le général en chef, voici donc le deuxième Eléphant de l'armée [Irr El (O)]. Pour l'assemblage, j'ai puisé dans la gamme Aventine qui permet de piocher séparément la bête, la trompe, le howdah et l'équipage... Bon, je me suis un peu raté sur le howdah pas tout à fait adapté et qui m'a obligé à re-sculpter le dos du pachyderme pour que le montage soit possible. L'armure de l'éléphant évoque évidemment plutôt l'époque Séleucide que Sassanide, mais je voulais celui-là et aucun autre (d'autant que l'armée Séleucide ne fait pas partie de mes projets à plus ou moins long terme). Que dire du légionnaire pris au piège de la trompe ? De quoi évidemment terrifier l'adversaire !







Eléphant Sassanide [Irr El (O)]
Figurines Aventine peintes par MZD


2 commentaires:

  1. Pas sûr que le pauvre gars dans la trompe soit admiratif de l'éléphant, mais moi je le suis...Magnifique et très impressionnant!

    RépondreSupprimer
  2. Ah oui, les éléphants ça en jette toujours
    mais celui-là tout particulièrement.

    Joli boulot !

    Nanardus

    RépondreSupprimer