lundi 30 mars 2009

Chantier en cours (1.0) - mars 2009 - Tibétains / Dynasties Chinoises du Sud

Depuis que Nanardus préfère repeindre son appartement plutôt que son armée Macédonienne qui patiente depuis plus de deux ans dans le placard et que Padawan marque une pause dans la peinture de ses Byzantins aussi étendue que celles qu'il prend tous les jours au boulot (quelqu'un va bien finir par lui dire qu'utiliser les figurines gauloises du club pour représenter ses généraux, c'est à la limite soutenable du politiquement incorrect ?), les chantiers de peinture antique/médiévale à JTI sont plutôt au ralenti en ce moment.

A ma connaissance, il y en a deux en cours.

Nono progresse (armée bouclée à 60% m'a-t-il affirmé hier) dans son projet de Romains de Marius en 28 mm. Comme il nous présentera du bel ouvrage, on lui pardonne à l'avance d'utiliser des modèles non historiques puisqu'il utilise des Romains Impériaux de la nouvelle gamme plastique Warlord Games. En même temps, ils sont tellement "rhââ lovely"... (des photos pour bientôt, promis).

Et puis, il y a mon chantier de super morphing Chinois-Tibétains-Coréens. A partir d'une base de Tibétains 15mm Touller (gamme originale de très belle qualité) que je retouche 1) par goût, car je les trouvais un peu pallots 2) par nécessité pour que leur socle soit mixable avec mon stock initial de Chinois Han, l'idée est de constituer un corpus commun à une demie dizaine d'armées d'extrême orient :

  • 3.15 Tibétains
  • 2. 78 Dynasties Chinoises du Sud
  • 2.76 Coréens Koguryo
  • 3.20 Chinois Sui
  • 3.20 Chinois T'Ang
J'entends déjà les puristes s'étrangler mais c'est le principe du morphing : il faut bien admettre quelques distorsions historiques pour être efficace en termes d'utilisation d'un stock commun de figos pour jouer plusieurs armées.

A ce jour, j'ai fini de retoucher les Tibétains (en phase finale de soclage) et les compléments peints me permettent de jouer les Chinois du Sud. Il faudra attendre un peu avant de sortir les Koguryo et les Sui/T'Ang, d'autant que je vais mettre ce chantier entre parenthèses afin d'entamer une opération commando top secret en 28 mm... Chut, c'est une surprise pour les copains...

Quelques échantillons ci-dessous (j'ai changé la carte SD de mon appareil et les clichés me semblent un peu meilleurs - messages d'encouragement bienvenus ;-)


Version peinte non soclée
(dans l'ordre archers non armurés Bw (O), lanciers (démontes en Sp (s) pour les Tibétains, Sp (o) pour les Chinois, cataphractes (Kn (x))

idem avec les chevaliers au premier plan

En cours de soclage (après première pose du crépi)

Soclés... et en rouge

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire