dimanche 28 avril 2013

Chantier 8.6 - Califat Abbasside

Quand on aligne sur la table le fruit de plusieurs semaines de labeur, on est immédiatement saisi par le faible encombrement de la production... La peinture de figos (en tout cas en ce qui concerne la PME MZD) reste un travail de longue haleine qui éprouve la patience...



J'ai donc achevé l'infanterie arabe que j'ai répartie en 6 socles de lanciers [Reg Sp (O)] et 3 autres de premier rang de formation mixte lanciers/archers [Reg Bw (X)].

Le soclage est encore en cours.

Lanciers en formation mixte au premier rang des archers [Reg Bw (X/O]

Lanciers en formation profonde
(figurines Perry & boucliers et étendards LBM)

A ce point du chantier, il me faudrait achever les bagages (déjà un sur trois de peint et soclé) avant d'attaquer la cavalerie (lourde et légère). Mais je sens poindre la lassitude... et dans le même temps, Niko est loin d'achever ses Byzantins, tandis qu'au club nous sommes en plein revival 15 mm...

Je vais donc faire diversion en initiant un chantier Gaulois. L'idée est de compléter un embryon de DBA Carthaginoise, de constituer un contingent de 6 Bandes Guerrières que je pourrai utiliser à la fois en classe (F) chez les Tardifs et en classe (S) chez les Premiers Carthaginois. Ce groupe pourra également constituer un premier jalon d'un gros corps allié Galate pour une armée Romains de Marius. Pour assurer cette polyvalence et gagner du temps de peinture, j'ai donc jeté mon dévolu sur les fanatiques Gaesati. C'est habile me direz-vous : avec la bistouquette à l'air, pas besoin de peindre des tissus à motifs quadrillés particulièrement chronophages...

Les 24 figurines nécessaires sont composées d'un groupe de 16 figos généreusement offertes par Nanardus (des Black Tree je crois, mais pas sûr...) et deux groupes de commandement Gripping Beast, reçu hier. Il y a un petit problème de compatibilité de taille entre les deux mais en réservant les uns aux rangs avant et les autres aux rangs arrière, ça devrait le faire...

Groupe 1 de Gaesati (référence incertaine)

Commandement Gaesati (Gripping Beast)




1 commentaire:

  1. Ces gaesatis sont des first corps si je me souviens bien.
    Nanardus

    RépondreSupprimer