Peindre, c'est bien. Jouer, c'est mieux ! Reprise des hostilités à domicile face à Fiston Gilou au format 15-250 (15 mm et 250 points d'armée). Gilou a sorti ses hordes Galates, bien plus performantes dans ce format réduit qu'en 400 points et j'ai choisi d'aligner Carthage avec l'idée de me rendre compte de ce que pourrait donner l'armée en 250 points avec d'entamer le chantier DBM 28 mm.
Les Galates ont défendu et truffé le champ de bataille de terrains broussailleux, ce qui n'était pas pour déplaire à Carthage, bien dotée en troupes moyennes et légères. Malgré cela, la partie fut bien accrochée et si un corps d'infanterie Galate tombait vite face aux auxiliaires Espagnols, le second résistait jusqu'au bout malgré ses flancs complètement ouverts tandis que les Cavaliers Galates enfonçaient leurs homologues Puniques.
Une bataille à découvrir en diaporama légendé (pour un visionnage en cinémascope, cliquez sur le lien ci-dessous puis sur diaporama et F1, enfin adaptez la vitesse de défilement à votre guise) :
Diaporama Galates vs Carthage
Une belle bagarre qui fera prochainement l'occasion d'un match retour.
Accès également disponible depuis l'encadré en haut de la colonne de gauche (du moins jusqu'à la parution du prochain compte rendu).
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire