samedi 19 avril 2014

Chantier 13.1 - Huns (Bagages)

Un peu de discrétion ces dernières semaines sur les TDA, mais l'essentiel est là : maintien des cadences de production sur l'atelier de peinture et assiduité soutenue au club pour des parties toujours endiablées (dernière en date, les chars Hittites à l'assaut des lanciers Puniques commandés par Niko).

Ce premier trimestre 2014 (certes un peu étendu) s'achève donc par le bouclage du premier grand chantier de l'année : l'extension de ma DBA Huns à l'échelle du format DBM 25-250.

J'essaie de ne pas faiblir et d'enchaîner dans la foulée la même opération pour Carthage. J'ai entamé des travaux massifs d'ébarbage et de sous-couchage pour vérifier l'adage Nanardusien : une armée sous-couchée est quasiment terminée ! Bon, je pense quand même que les 27 socles à produire m'entraîneront normalement jusqu'au coeur de l'été...

Pour la présentation des Huns, commençons par les bagages dont les prises de vue bénéficient de l'intervention photographique de Mrs Hyde !
Ces bagages sont les premiers à se voir appliquer une politique de réduction du format des socles en 6 x 6 cm, plutôt que 6 x 8 !

Les bagages Huns sont donc un peu plus dépouillés que leurs équivalents Abbassides par exemple. Mais je trouvais que le rapport temps passé/intérêt de la troupe peinte commençait à peser négativement sur le nerf de la guerre en matière de peinture : la motivation.

Et puis pour les Huns, je ne voulais pas d'un camp chargé et ces quelques pillards en ordre dispersé correspondent bien à l'essence de l'armée.



Bagages mobiles Huns
(Figurines Foundry peintes par MZD)

2 commentaires:

  1. Salut,
    Très joli ce bagage Hun !!! Ce blister de pillards (Wargames Foundry) est excellent...
    Nikko

    RépondreSupprimer