samedi 27 juin 2015

Chantier 2.8 - Perses Sassanides (Cavaliers Légers, Cataphractes) + Chantier 18.1 - Patrices de l'Empire Romain

J'avais plutôt peint de l'infanterie ces dernières semaines. Voici donc quelques éléments de cavaliers... avant de revenir à la production de piétons.

Pour une hypothétique armée de Patrices de l'Empire Romain (horizon 2018 ?), j'ai peint un allié Arabe Pré-Islamique. Pour réaliser les deux éléments de Cavaliers Légers [Irr LH (O)] introuvables en tant que tels en 28 mm (en tout cas parmi les marques que je fréquente), j'ai utilisé des éclaireurs Egyptiens et Cananéens de Foundry. J'avais déjà peint ces derniers pour un allié identique des Perses Sassanides (voir ici). Pour introduire plus de variété, j'ai même partiellement désoclé ce premier allié arabe pour mixer les figurines.

Voici donc l'allié arabe des Romains :





Allié Arabe Pré-Islamique (des Romains Tardifs)
Figurines Foundry peintes par MZD

L'allié arabe des Perses dans sa nouvelle version :



Les deux corps alliés réunis pour une photo de famille :



***

Suite à la vente des trois quarts de mon armée Sassanide, je reconstitue patiemment le stock de figs peintes (avant un probable dernier coup de rein, début 2016). J'ai récemment finalisé les deux socles de cavaliers légers nécessaires [Irr LH (F)] et un second socle de cataphractes [Irr Cv (S)], tous issus de la gamme Gripping Beast. Pour la suite, trois marques se disputent mes faveurs : GB, A&A et Aventine. Je crains qu'A&A ne soit sacrifiée sur l'autel des dernières productions Aventine. A moins que je peigne deux armées pour ne pas avoir à choisir parmi ces figs magnifiques ;-))














Cataphractes et Cavaliers Légers Sassanides
Figurines Gripping Beast peintes par MZD

***

A l'issue du premier semestre 2015, le bilan de productivité est très satisfaisant. Exprimés en blisters (56%) ou en éléments (64%), j'ai épuisé plus de la moitié du stock.






Si je continue sur ce rythme, je devrais avoir réglé son compte au stock entier avant la fin de l'année (même en prenant en compte les 3 semaines de vacances de Juillet qui vont me tenir éloigné des pinceaux). L'objectif intermédiaire est d'ébarber les 20% de blisters bruts, précisément au cours de congés estivaux. Une fois éliminée ma boulimie de plomb, je pourrai à nouveau fonctionner de manière rationnelle en procédant juste aux commandes nécessaires pour faire aboutir des projets, sans remplir le grenier de manière trop compulsive... 

Enfin, c'est vite dit... Pour profiter de l'offre de Foundry (6 blisters gratuits pour 16 achetés) avant sa clôture officielle à la fin du mois, me voici à la tête de 24 blisters de Macédoniens d'Alexandre ! Mais, par un savant tour de passe-passe, ceux-ci ne seront officiellement intégrés au stock qu'au premier janvier 2016 ! ;-)

3 commentaires:

  1. Ne pas prendre les A&A ?!?!
    Tu as perdu la boule ?
    Leurs généraux sont magnifiques, avec des chevaux couverts de détails
    au rendu magnifique mais faciles à peindre.
    En tout cas, beau travail et vitesse de production au top.
    Nanardus

    RépondreSupprimer
  2. Ou, je perds la boule parce que les Aventine sont tout aussi magnifiques dans un style complètement différent. Il faudrait pouvoir aligner 6 généraux ;-))

    RépondreSupprimer
  3. Tout particulièrement les Sogdians et les Avars. Ah que j'imagine une armée des cités Asie centrale !! Allez mon cher Mum soit champagne et laisse toi aller peints des généraux tu les changeras car ils seront beaux.
    Krys figurines

    RépondreSupprimer