mercredi 5 août 2015

Chantier 19.1 - Premiers Croisés (Arbalétriers - 1)

Tous les chantiers de ce second semestre 2015 seront consacrés à un seul objectif : réduire à néant la montagne de plomb ! Exception notable à cette mise à zéro historique des compteurs : une armée de Croisés au format DBA.

A court terme, l'idée est de disposer d'un adversaire historique à mes arabes pour continuer l'initiation des MZD Jr à DBA. A long terme, je vise évidemment le format DBM pour une confrontation avec mes Fatimides/Abbassides, etc.

En dépit de performances très moyennes, l'armée est relativement populaire au club puisqu'elle existe déjà au format DBM (Nanardus) et DBA (Niko, avec une extension en cours ?). Dans ce dernier contexte et dans la confrontation directe avec les Arabes, elle est cependant très à son avantage avec un choc considérable articulé autour d'une ligne solide d'infanterie lourde (5 Lanciers) et un fer de lance de 4 Chevaliers dont le Général.

Comme d'autres, j'ai évidemment succombé au charme des figs des Perry Bros dont c'est le grand retour sur mon établi de peinture après les chantiers arabes de 2013/2015 !

J'ai commencé par l'infanterie, gardant le meilleur pour la fin... Premier petit tiers de l'armée, les gens de trait avec trois éléments d'arbalétriers légers [Irr Ps (O) à DBM] et deux éléments d'arbalétriers armurés [Irr Bw (O) à DM].
















Arbalétriers lourds et légers
Figurines Perry peintes par MZD

A suivre, les Lanciers (en cours de soclage) tandis que les Chevaliers sont la table de peinture...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire