mercredi 23 mars 2016

Chantier 21.3 - Tibétains (corps allié)

Enfin ! Après plus de six semaines de customisation à la sauce MZD (voir ici) des Tibétains rachetés à Krys (voir ici), voici les premières productions originales de 2016 !

Pour représenter un corps allié cohérent avec le reste d'armée, à la fois en échelle de fig et en style de peinture, j'ai donc investi dans un contingent de cavaliers Tibétains de chez Curteys, dotés d'un équipement moins lourd que les cataphractes. Il s'agit en effet de représenter un corps allié Ouïgour composé de 5 éléments (dont un général) de Cavaliers Supérieurs [Irr Cv (S)].

Pour rester dans l'esprit de l'armée peinte par Krys, j'ai cultivé le même sens du kitsch, en forçant un peu sur les couleurs flashys à partir d'une base bleu clair et turquoise, pour créer un effet de contraste avec les cataphractes à la base rouge, orange et jaune. Pour les métaux, j'ai créé la variation à la manière de Krys en mélangeant bronze et cuivre (jamais utilisé ou presque en 15 ans de peinture!) au fer. Pour les boucliers, même grand écart par rapport à la réalité avec des queues de chevaux tricolores !

Alors que j'étais plutôt sceptique à la commande, je dois dire que j'ai pris un sacré plaisir à peindre les Curteys, particulièrement fines et aux détails saisissants de précision. Une peinture exigeante, à la progression assez lente mais digne du bouquet final qui sied si bien à cette armée bariolée !
















Cavaliers Tibétains/Ouïgours
Figurines Curteys peintes par MZD

Le premier grand projet 2016 mené à son terme, j'entame maintenant la longue marche qui mènera Alexandre jusqu'à la victoire face à Darius !



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire