samedi 28 décembre 2013

Chantier 8.13 - Cavalerie Lourde Abasside (2)

Et voilà, c'est fait ! Le dernier contingent de Cavaliers Lourds de la version 1 de mon armée Abbasside est enfin terminée... Voilà qui met un terme in extremis au principal chantier 2013 (il était temps, la livraison 2014 a évidemment eu lieu ce 24 décembre...).
Pour autant, je n'en ai pas tout à fait fini avec les Abbassides en particulier et les Arabes en particulier.

En effet, j'ai déjà programmé une version 2 de l'armée Abbasside, avec un peu moins de Psiloïs et de Cavaliers Lourds et un peu plus de doubles socles Lanciers/Archers [Reg Bw (X/O)]. A suivre.

Et pour 2014, j'ai l'intention de lancer un grand chantier de morphing en utilisant mes Abaasides comme le coeur d'une armée arabe générique. En peignant quelques compléments (une trentaine de socles quand même), je devrais être en mesure d'aligner également Fatimides, Tulunides et Dynasties Bédouines (je poursuis les réflexions autour des Omeyyades).

Des réflexions stratégiques sur le choix de ces armées sont consultables sur le nouveau forum dont s'est doté le plus beau club du monde la Côte d'Azur :


De même, une rubrique consacrée au WIP (Work In Progress pour les allergiques à Shakespeare) de MZD Factory est assez régulièrement mis à jour sur ce même forum :

http://jti.toile-libre.org/viewtopic.php?f=15&t=188

Les trois derniers cavaliers lourds Abbassides
Figurines Perry peintes par MZD

Les trois adjoints de Ben El Hemmzeddeh
Figurines Perry peintes par MZD


 Général du corps de cavalerie lourde
Figurines Perry peintes par MZD




 Général bédouin du corps de cavalerie légère
Figurines Perry peintes par MZD 



 Général du corps d'infanterie
Figurines Perry peintes par MZD










2 commentaires:

  1. Joli job, je vois qu'il y en a qui ont le temps de peindre ! ;-)

    Nanardus

    RépondreSupprimer
  2. Salut,
    Très joli rendu !!!!
    Et maintenant, il faudrait la photo de groupe (avec les autres parties de l'armée).
    Nikko

    RépondreSupprimer