samedi 8 octobre 2016

Blisters de la semaine (37 & 38/2016) : Chars Syriens et Unités Signifiantes

Poursuite du rattrapage du retard accumulé en septembre dans la cadence imposée d'un blister/semaine, avec la suite du corps syrien allié à l'armée Hittite.

Deux chars légers [Irr Cv (S)] avec équipage réduit à un cocher et un archer. Toujours des figurines Newline aux détails assez minimalistes mais à la belle allure.





Chars Syriens [Irr Cv (S)]
Figurines Newline peintes par MZD

Le corps syrien est donc au grand complet :

Corps Allié Syrien
Figurines Newline peintes par MZD

L'avancement du chantier Hittite :




Le bouclage du corps syrien me donne l'occasion de présenter un nouveau concept développé par MZD Factory : l'Unité Signifiante (US) !

L'US est né de l’essoufflement ressenti durant le chantier Macédonien (toujours pas bouclé d'ailleurs à cause de ces sacrés Thraces...). Peindre une armée au format DBM de bout en bout, c'est long, très long et passé l’enthousiasme du début, la lassitude gagne...

Pour soutenir la motivation, l'idée est de peindre des groupes d'éléments qui correspondent à des entités ludiques de taille modérée pouvant être réalisées à court ou moyen terme. Typiquement, il s'agit d'armées au format DBA ou de corps d'armée DBM.

Ci-dessous le recensement des US en stock et/ou en projet (à droite, en rouge, l'ordre de peinture des US prêtes à peindre) :


La priorité de peinture est toujours accordée à l'US la plus petite (dont les figures sont prêtes : ébarbées et sous-couchées) à condition de pouvoir tenir la cadence d'un blister/semaine (c'est pourquoi le corps 3 Macédonien est différé à la prochaine période de congé car je sais que la peinture des Auxiliaires Thraces me prendra du temps).

Evidemment, certaines US ont un stock commun d'éléments et la réalisation d'une US peut donc modifier l'ordre de passage des suivantes. Par exemple, quand le corps 1 Hittite et l'armée DBA seront peints, le corps 3 devrait passer avant le corps 2 et l'armée DBA Ougarite...


L'US, un artefact de plus chez MZD Factory ? Sans doute, mais accorder autant d'importance aux choses futiles ne fonde-t-il pas le coeur de l'activité ludique du wargamer ?




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire