Suite de mon chantier "Croisés" : j'entre dans le dernier virage avant la ligne droite des stands ! Je viens d'achever deux éléments de bagages, toujours extraits de la gamme Perry.
Le premier de ces deux éléments représentent la lutte des classes au sein du clergé avec Pierre l'Ermite sur son âne !
Bagages croisés
Figurines Perry peintes par MZD
Le second élément représentent des pèlerins, pauvres prolétaires abusés par Pierrot et son âne (en termes d'émancipation des masses laborieuses, il y avait sûrement mieux à faire qu'à traverser l'Europe à pieds pour se faire percer par les Turcs ou agoniser de faim et de dysenterie...)
Bagages croisés
Figurines Perry peintes par MZD
Du coup, après le 3e corps d'armée (voir ici), voici le 1er corps mené à terme. Celui-ci, commandé par l'élément du Général en Chef, est composé ainsi :
- 1 Général en Chef [Reg Kn (F)] [démonte en Reg Bd (O)]
- 8 Arbalétriers [Irr Bw (O)]
- 4 Chevaliers démontés [Reg Bd (O)]
13 éléments pour un moral de 13 équivalents éléments (EE) et un seuil de démoralisation à 6,5 EE [7 dans les faits, en l'absence de 1/2 EE].
Le corps d'armée au grand complet :
Le figomètre tourne au rouge pour les Croisés ! Plus que quatre éléments de chevaliers démontés à peindre et socler...
Au niveau des comptes généraux, ça progresse... même si le rythme de ce début 2017 est moins soutenu que celui de la fin 2016.
Au niveau des Unités Signifiantes, les Croisés ont grillé la priorité aux Antiques (Carthage, Rome, Macédoine, Perse) qui piaffent d'impatience que le chantier féodal aboutisse...
J'aime beaucoup ces bagages croisés, superbe travail...
RépondreSupprimerMZD, le fast and furious de la peinture de figs ? ;-)
RépondreSupprimerNanardus
A vrai dire, en ce moment, je suis plus "furious" que "fast"... mais bon, je limite les dégâts en tenant péniblement le rythme d'un blister/semaine (comme le dit la chanson, c'est déjà ça...).
Supprimer