dimanche 2 octobre 2011

Figomètres août et septembre 2011

Mince, septembre est passé à toute allure sans avoir pu faire un petit bilan de l'avancée des travaux en août. Dur, dur de tenir un état des lieux mensuel. Un rythme bi-mensuel est peut-être plus pertinent. A voir pour la suite.

L'information estivale à retenir, c'est bien sûr la fin du chantier de l'armée DBM Hittites/Ougarites. Ce sera le seul chantier DBM de l'année. Pour le dernier trimestre 2011, j'accorderai la priorité aux paires historiques d'armées DBA. Dans l'ordre, Perses Sassanides/Palmyre (la première est extraite de l'armée DBM, la seconde est bien entamée, voir ci-contre) et Huns (version Attila)/Romains Tardifs (là aussi, je ne pars pas de zéro car je m'appuie pour les Huns sur 'un contingent de cavaliers légers Foundry peint par Nono la Loose).

Figomètre général Mum Ze Dong Factory - 1er octobre 2011

Je croyais naïvement pouvoir tenir le rythme de 100 MARIUS par mois, mais la production d'août et septembre s'est tassée à la moitié de cet objectif.
En août, le solde a été largement déficitaire avec des acquisitions diverses (Romains Tardifs, Arabes des croisades et Hoplites - achat compulsif d'opportunité, sans projet précis pour l'instant pour ces derniers).
En septembre, bilan équilibré avec encore un achat d'opportunité : des cavaliers Russes (Druzhina) pour une hypothétique armée DBA (pour le plaisir de peindre l'opposition Teutonique ?)

Bilan mensuel Mum Ze Dong Factory - 1er octobre 2011

Si je ne parviens pas à tenir le rythme de 100 MARIUS mensuels, deux objectifs sont encore jouables pour la St Sylvestre 2011 : 1) inverser le rapport déficitaire entre stock à peindre et cumul annuel des MARIUS peints et 2) atteindre le plafond annuel des 1 000 MARIUS.

Pour finir, l'état détaillé du stock. C'est la dernière ligne droite pour Palmyre. Ensuite, il faudra procéder à quelques achats pour Attila vs Aetius...

Etat du stock Mum Ze Dong Factory - 1er octobre 2011

Aucun commentaire:

Publier un commentaire