lundi 19 août 2013

Joyeux anniversaire !

Après la livraison du Père Noël qui avait déposé les Arabes Perry au pied du sapin, j'ai profité de l'anniversaire de Dc Jekyll pour faire bénéficier Mr. Hyde de deux livraisons figurinistiques :

A gauche, tout ce qu'il faut pour une DBA Carthage complète (et plus encore) et suffisamment de Numides pour pourvoir les Romains de Polybe d'un précieux allié pour défaire Hannibal !
A droite, toute la cavalerie et les lanciers puniques pour étendre la DBA (presque) au format DBM (les quelques figs manquantes ont depuis fait l'objet d'une nouvelle commande). Toutes les figurines sont des Crusader sauf quelques Gripping Beast et Aventine pour réaliser les éléments de bagages.

Le colis de gauche est une commande passée directement chez Crusader : environ 25% de + pour les frais de port (ce qui en fait des figurines parmi les plus chères du marché), colis arrivé en 17 jours.
Le colis de droite est une commande passée chez Caliver Bokks : pas de frais de port (sans condition d'un minimum d'achats), colis arrivé en 10 jours ! Cherchez l'erreur...

Avant d'attaquer par la face nord ce vaste chantier punique, j'essaie de relancer un peu les Abbassides, histoire d'avoir la certitude de finir l'armée avant la fin 2013. La peinture des cavaliers légers progressent lentement mais sûrement. J'attends d'avoir peint tout le contingent avant de socler et de présenter les figs car je veux optimiser l'association cheval/cavalier et la composition des socles. Il faut dire que l'Arabe Perry est bien plus long à peindre que le Punique Crusader : chevaux avec tapis de selle bicolores, aux très nombreux lanières et pompons, cavaliers à armement multiple, bouclier, drapeaux au bout des lances, etc.

Et que dire de la phase de préparation ? Une horreur... C'est pourquoi je viens à peine de trouver la motivation nécessaire pour mener à terme le travail d'ébarbage. L'Arabe Perry est en effet truffé de bavures à éliminer... J'ai rarement pratiqué de figurines aussi chargées, comparables aux Touller qui nécessitent toujours des plombes d'ébarbage avant de pouvoir être peintes. Et puis deux boucliers sur trois ont la mauvaise idée de présenter des bosses, incompatibles avec la pose des transferts LBM (pourtant conçus pour Perry, un comble !). Il faut donc tout élimer au cutter. Enfin, les lances Perry sont bien trop épaisses (comme la quasi-totalité des lances fournies par les marques). J'ai donc systématiquement équipé tous les cavaliers, légers et lourds, de poils de balai (pour ceux qui ne sauraient comment faire et souhaiteraient se lancer dans l'aventure, voir ici).

Bref, une grosse séance de travail (il a fallu percer, couper, biseauter, coller...) et un joli bazar sur le plan de travail :


A droite, en attente de soclage, un commandement Hittite Foundry et des lanciers Assyriens Essex (15 mm!)... (et puis mes équipements oculaires qui ne me servent à rien quand je figurinise depuis que j'avance en âge et que la presbytie me gagne !).

De plus près, ça donne ça (cavaliers et chevaux) :



Ah vraiment, elles peuvent être belles les Perry ! Mais elles ne se donnent pas au premier vu, il faut les mériter... Allez, maintenant que tout cela est plié, je vais pouvoir me consacrer à Carthage ;-)


1 commentaire:

  1. Bon anniversaire approche et je me suis moi aussi fait un petit cadeau ...
    Pour Caliver, je note que pour les figurines Empress le port est inclus dans le prix proposé... mias ce n'est pas vrai pour toutes les marques. A croire qu'il achète en grosse quantité...

    RépondreSupprimer