dimanche 25 août 2013

Chantier 10.1 - Assyriens Sargonides

4 ans ! 4 ans que je n'avais pas peint la moindre figurine 15 mm... Hé bien, il faut croire que c'est comme le vélo ou la natation : ça ne s'oublie pas !

A la faveur du nouveau concept développé par MZD engineering, "les chantiers isolés", j'ai recouvert le stock de figs Essex Assyriens Sargonides ; une armée 15 mm que j'avais acquise juste avant de basculer irrémédiablement (du moins le croyais-je à l'époque) dans le 25 mm...

Pour une reprise, j'ai choisi la simplicité : des troupes (ultra) régulières et un contingent limité. Huit lanciers, tous rigoureusement identiques, comme à la parade derrière leurs énormes boucliers. Je n'ai pas encore décidé s'ils officieront comme lanciers de classe ordinaire [Reg Sp (S)] ou s'ils auront l'honneur d'être promus à la classe supérieur [Reg Sp (S)]. L'arbitrage sera rendu assez tardivement car les Assyriens sont classés assez loin dans la liste des priorités... Il n'en reste pas moins que d'autres lanciers sont déjà ébarbés et sous-couchés, prêts à se glisser entre deux chantiers 28 mm...




Lanciers Assyriens Sargonides
(Figurines Essex peintes par MZD)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire