mercredi 14 août 2013

Chantiers isolés

C'est ma nouvelle marotte... Briser la routine, soutenir la motivation et d'une pierre deux coups, écouler le stock du grenier ! Après six mois (discontinus il est vrai) d'Arabes Perry, halte à la monotonie, vive le zapping !

Le concept est donc le suivant : entre deux contingents des projets à long cours (Arabes et plus récemment Carthage), j'intercale systématiquement un chantier hors sujet à effectif réduit. Il faut dire qu'étant donné le différentiel entre le stock d'armées disponibles et le temps de jeu dégagé, l'urgence n'est pas vraiment à l'aboutissement coûte que coûte des armées Abbassides et Carthaginoises...

Premier sorti des usines MZD un socle de cataphractes Romains Tardifs qui m'a permis de boucler un lot proposé à la vente (voir ici).


Cataphractaires Romains Tardifs
(Figurines Gripping Beast peintes par MZD)

En ce moment sur l'établi, ça se bouscule. En complément des premiers cavaliers légers Abbassides enfin terminés cette semaine, de la Cavalerie Druzhina Russe en 28 mm (marque inconnue, achat compulsif d'occasion), un commandement Hittite 28 mm pour un 3e élément de bagages (Foundry), et même des lanciers Assyriens 15 mm (Essex).

Pour gérer l'alternance entre "réguliers" et "isolés", une règle simple : l'isolé est prioritaire sauf si la séance de peinture permet d'achever le contingent régulier.

Voilà qui devrait alimenter le blog en productions diversifiées dans les semaines à venir...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire